Conditions générales de vente
Les conditions générales de ventes décrites ci-dessous définissent les droits et les obligations de Valentine Matter et du client.
Valentine Matter s’autorise le droit de modifier en tout temps le contenu et la forme des ces conditions générales de vente.
Toutefois les conditions acceptées au moment de l’achat restent valables.
Déroulement de l’achat
Dès que le client souhaite acheter un article, il le sélectionne et le place dans le panier en cliquant sur « ajouter au panier ». Le client peut ensuite continuer à sélectionner des articles, modifier son panier ou poursuivre le processus de commande et payer. Une fois la commande validée et payée, le client reçoit un email de confirmation de commande et d’achat.
Pour éviter de s'acquitter des frais de port de Sfr. 7.- jusqu'à Sfr 99.- d'achat, le client peut venir acheter sa sélection directement à l'atelier de Valentine Matter à Penthalaz. (Uniquement sur rendez-vous en utilisant le formulaire dans la rubrique "contact".
Le client qui souhaite utiliser cette option de retrait à l'atelier ne passe pas la commande sur le site mais utilise le formulaire contact et indique quel(s) article(s) il souhaite acheter et quand il souhaite passer. Valentine Matter lui renverra rapidement un e-mail pour fixer le rendez-vous.
Prix
Les prix des articles indiqués sur le site sont en francs suisses (Sfr)
Les frais d’expédition sont ajoutés avant la validation définitive de la commande.
Valentine Matter se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les prix des articles et des frais d’expédition.
Toutefois les produits seront facturés au client sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
Moyens de paiement
Le paiement des bijoux se fait par virement bancaire, par Paypal ou par retrait à l'atelier sur rendez-vous.
- L'option de paiement par virement bancaire permet au client de payer sa commande par e-banking. Dès réception du paiement, Valentine Matter enverra sa commande au client.
- L'option de paiement par Paypal garantit la sécurité de la protection des données du client au moyen d’une carte de paiement (Cartes acceptées par Paypal : Visa et Mastercard.)
- Pour éviter de s'acquitter des frais de port de Sfr. 7.- jusqu'à Sfr 99.- d'achat, le client peut venir acheter sa sélection directement à l'atelier à Penthalaz. (Uniquement sur rendez-vous en utilisant le formulaire dans la rubrique "contact".
Le client qui souhaite utiliser cette option de retrait à l'atelier ne passe pas la commande sur le site mais utilise le formulaire contact et indique quel(s) article(s) il souhaite acheter et quand il souhaite passer. Il recevra ensuite rapidement un e-mail pour fixer le rendez-vous.
Exception pour les Mannequins de décorations
La commande et le paiement des mannequins ne se font pas via le site mais uniquement en prenant contact avec Valentine Matter par mail à [email protected] ou par téléphone (CF rubrique "contact")
Livraison et frais de port
La livraison depuis le site de Farewell Sentinelle s’effectue en Suisse uniquement. (Pour toute demande de livraison hors Suisse, merci de prendre contact avec Valentine Matter pour les modalités de paiements et d’envoi).
A compter de la confirmation de paiement, le client recevra sa commande dans les 3-4 jours ouvrables. Dans le cas où une mention spéciale est indiquée sur la page de garde du site, le délai de livraison peut être prolongé.
Les bijoux sont envoyés par la Poste Suisse dans une pochette cadeau protégée dans un paquet. Les envois se font en recommandé, moyennant une signature du client à la réception de la commande.
Les frais de port de Sfr. 7.- sont à la charge du client pour toute commande jusqu’à Sfr. 99.- Ils sont automatiquement ajoutés à l’issue de la commande. Dès Sfr. 100.- les frais de port sont offerts.
Le client dispose de la possibilité d’économiser les frais de port en prenant contact avec Valentine Matter pour réserver un article et le chercher (sur rendez-vous) dans l’atelier à Penthalaz ou sur un marché. Dans ce cas là, le client ne passe pas la commande sur le site mais utilise le formulaire de la rubrique "contact" ou envoie un email à [email protected] pour prendre rendez-vous.
Retour
En cas de non satisfaction, le client bénéficie d’un délai de 7 jours à partir du jour de réception du colis pour en informer Valentine Matter par e-mail à [email protected]
Les frais de retour sont à la charge du client. Une fois le colis reçu en retour, Valentine Matter procèdera à un remboursement de l’article selon les coordonnées bancaires transmises par le client par e-mail.
Garantie sur les bijoux
Une garantie de trois mois liée à d’éventuels défauts de fabrication est comprise dans l’achat.
Passé ce délai, le client peut prendre contact avec Valentine Matter pour les modalités de réparations.
Les détériorations liées à un manque de soin ne sont pas prises en charge par la garantie.
Visuel et description des produits
Valentine Matter s’engage à ce que la représentation photographique des articles soit le plus fidèle possible à la réalité. Toutefois, il peut arriver que la couleur varie un peu en fonction de l’éclairage et du type d'écran sur lequel le site est regardé. La description des produits (poids, couleur, taille par exemple) est approximative.
Bons cadeaux
Les bons cadeaux ne s'achètent pas via la boutique online. Pour acheter un bon cadeau, le client envoie un e-mail à [email protected] où il indique ses coordonnées et le montant qu'il souhaite offrir pour le bon cadeau. (Minimum Sfr 25.-, Maximum Sfr 400.-)
Valentine Matter lui enverra ensuite ses coordonnées bancaires pour que le client puisse s'acquitter de son achat par virement bancaire. Après réception du paiement, le client recevra par la poste dans un délai de 3-4 jours le bon cadeau de la valeur choisie.
Le bon cadeau est ensuite valable pour un achat dans l'atelier de Valentine Matter à Penthalaz en convenant d’une date, ou lors d’un marché. Il est également possible d’utiliser le bon en contactant Valentine Matter pour l’achat d’un article sur le site. A ce moment là, le bénéficiaire du bon cadeau envoie un email pour dire quel est son numéro de bon et quel article il souhaite recevoir. Il recevra sa commande par la poste dans un emballage cadeau.
S'il subsiste un solde sur le bon, il pourra être utilisé pour un nouvel achat mais ne sera en aucun cas remboursé.
Protection des données personnelles
Valentine Matter s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les clients sur le site.
Les données du client seront utilisées pour le traitement des commandes, les livraisons et les facturations mais ne seront en aucun cas transmises à des tiers.
Le client peut choisir de souscrire ou non à une newsletter, l’informant des nouveautés et des évènements à venir. Le client a la possibilité de se désinscrire à tout moment de la newsletter.
Engagement du client
Le client certifie avoir le droit de commander la marchandise et que tous les renseignements fournis pour la gestion de la commande (livraison et facturation) sont exacts.
Toute commande d’un objet figurant sur le site www.farewell-sentinelle.ch suppose la consultation et l’acceptation préalable des conditions générales de ventes.
La validation de la commande implique l’acceptation des présentes et a valeur de signature numérique.
Litige
Tout litige concernant une commande, son paiement ou sa livraison sera autant que possible réglé à l’amiable entre Valentine Matter et le client concerné.
Tous droits réservés © Farewell Sentinelle – Valentine Matter, Penthalaz, Suisse
Contact :
"Farewell Sentinelle"
Valentine Matter
Route de Penthaz 2
1305 Penthalaz
+41 79.764.56.73
[email protected]
Valentine Matter s’autorise le droit de modifier en tout temps le contenu et la forme des ces conditions générales de vente.
Toutefois les conditions acceptées au moment de l’achat restent valables.
Déroulement de l’achat
Dès que le client souhaite acheter un article, il le sélectionne et le place dans le panier en cliquant sur « ajouter au panier ». Le client peut ensuite continuer à sélectionner des articles, modifier son panier ou poursuivre le processus de commande et payer. Une fois la commande validée et payée, le client reçoit un email de confirmation de commande et d’achat.
Pour éviter de s'acquitter des frais de port de Sfr. 7.- jusqu'à Sfr 99.- d'achat, le client peut venir acheter sa sélection directement à l'atelier de Valentine Matter à Penthalaz. (Uniquement sur rendez-vous en utilisant le formulaire dans la rubrique "contact".
Le client qui souhaite utiliser cette option de retrait à l'atelier ne passe pas la commande sur le site mais utilise le formulaire contact et indique quel(s) article(s) il souhaite acheter et quand il souhaite passer. Valentine Matter lui renverra rapidement un e-mail pour fixer le rendez-vous.
Prix
Les prix des articles indiqués sur le site sont en francs suisses (Sfr)
Les frais d’expédition sont ajoutés avant la validation définitive de la commande.
Valentine Matter se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les prix des articles et des frais d’expédition.
Toutefois les produits seront facturés au client sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
Moyens de paiement
Le paiement des bijoux se fait par virement bancaire, par Paypal ou par retrait à l'atelier sur rendez-vous.
- L'option de paiement par virement bancaire permet au client de payer sa commande par e-banking. Dès réception du paiement, Valentine Matter enverra sa commande au client.
- L'option de paiement par Paypal garantit la sécurité de la protection des données du client au moyen d’une carte de paiement (Cartes acceptées par Paypal : Visa et Mastercard.)
- Pour éviter de s'acquitter des frais de port de Sfr. 7.- jusqu'à Sfr 99.- d'achat, le client peut venir acheter sa sélection directement à l'atelier à Penthalaz. (Uniquement sur rendez-vous en utilisant le formulaire dans la rubrique "contact".
Le client qui souhaite utiliser cette option de retrait à l'atelier ne passe pas la commande sur le site mais utilise le formulaire contact et indique quel(s) article(s) il souhaite acheter et quand il souhaite passer. Il recevra ensuite rapidement un e-mail pour fixer le rendez-vous.
Exception pour les Mannequins de décorations
La commande et le paiement des mannequins ne se font pas via le site mais uniquement en prenant contact avec Valentine Matter par mail à [email protected] ou par téléphone (CF rubrique "contact")
Livraison et frais de port
La livraison depuis le site de Farewell Sentinelle s’effectue en Suisse uniquement. (Pour toute demande de livraison hors Suisse, merci de prendre contact avec Valentine Matter pour les modalités de paiements et d’envoi).
A compter de la confirmation de paiement, le client recevra sa commande dans les 3-4 jours ouvrables. Dans le cas où une mention spéciale est indiquée sur la page de garde du site, le délai de livraison peut être prolongé.
Les bijoux sont envoyés par la Poste Suisse dans une pochette cadeau protégée dans un paquet. Les envois se font en recommandé, moyennant une signature du client à la réception de la commande.
Les frais de port de Sfr. 7.- sont à la charge du client pour toute commande jusqu’à Sfr. 99.- Ils sont automatiquement ajoutés à l’issue de la commande. Dès Sfr. 100.- les frais de port sont offerts.
Le client dispose de la possibilité d’économiser les frais de port en prenant contact avec Valentine Matter pour réserver un article et le chercher (sur rendez-vous) dans l’atelier à Penthalaz ou sur un marché. Dans ce cas là, le client ne passe pas la commande sur le site mais utilise le formulaire de la rubrique "contact" ou envoie un email à [email protected] pour prendre rendez-vous.
Retour
En cas de non satisfaction, le client bénéficie d’un délai de 7 jours à partir du jour de réception du colis pour en informer Valentine Matter par e-mail à [email protected]
Les frais de retour sont à la charge du client. Une fois le colis reçu en retour, Valentine Matter procèdera à un remboursement de l’article selon les coordonnées bancaires transmises par le client par e-mail.
Garantie sur les bijoux
Une garantie de trois mois liée à d’éventuels défauts de fabrication est comprise dans l’achat.
Passé ce délai, le client peut prendre contact avec Valentine Matter pour les modalités de réparations.
Les détériorations liées à un manque de soin ne sont pas prises en charge par la garantie.
Visuel et description des produits
Valentine Matter s’engage à ce que la représentation photographique des articles soit le plus fidèle possible à la réalité. Toutefois, il peut arriver que la couleur varie un peu en fonction de l’éclairage et du type d'écran sur lequel le site est regardé. La description des produits (poids, couleur, taille par exemple) est approximative.
Bons cadeaux
Les bons cadeaux ne s'achètent pas via la boutique online. Pour acheter un bon cadeau, le client envoie un e-mail à [email protected] où il indique ses coordonnées et le montant qu'il souhaite offrir pour le bon cadeau. (Minimum Sfr 25.-, Maximum Sfr 400.-)
Valentine Matter lui enverra ensuite ses coordonnées bancaires pour que le client puisse s'acquitter de son achat par virement bancaire. Après réception du paiement, le client recevra par la poste dans un délai de 3-4 jours le bon cadeau de la valeur choisie.
Le bon cadeau est ensuite valable pour un achat dans l'atelier de Valentine Matter à Penthalaz en convenant d’une date, ou lors d’un marché. Il est également possible d’utiliser le bon en contactant Valentine Matter pour l’achat d’un article sur le site. A ce moment là, le bénéficiaire du bon cadeau envoie un email pour dire quel est son numéro de bon et quel article il souhaite recevoir. Il recevra sa commande par la poste dans un emballage cadeau.
S'il subsiste un solde sur le bon, il pourra être utilisé pour un nouvel achat mais ne sera en aucun cas remboursé.
Protection des données personnelles
Valentine Matter s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les clients sur le site.
Les données du client seront utilisées pour le traitement des commandes, les livraisons et les facturations mais ne seront en aucun cas transmises à des tiers.
Le client peut choisir de souscrire ou non à une newsletter, l’informant des nouveautés et des évènements à venir. Le client a la possibilité de se désinscrire à tout moment de la newsletter.
Engagement du client
Le client certifie avoir le droit de commander la marchandise et que tous les renseignements fournis pour la gestion de la commande (livraison et facturation) sont exacts.
Toute commande d’un objet figurant sur le site www.farewell-sentinelle.ch suppose la consultation et l’acceptation préalable des conditions générales de ventes.
La validation de la commande implique l’acceptation des présentes et a valeur de signature numérique.
Litige
Tout litige concernant une commande, son paiement ou sa livraison sera autant que possible réglé à l’amiable entre Valentine Matter et le client concerné.
Tous droits réservés © Farewell Sentinelle – Valentine Matter, Penthalaz, Suisse
Contact :
"Farewell Sentinelle"
Valentine Matter
Route de Penthaz 2
1305 Penthalaz
+41 79.764.56.73
[email protected]